Actualités

PRESENTATION DU CABINET KOF EXPERTS SENEGAL

kof experts cabinet comptable

KOF EXPERTS SENEGAL, cabinet d’expertise comptable créé en 2015 par Monsieur Souleymane DIARRA expert-comptable, commissaire aux comptes diplômé, inscrit à l’ONECCA et à l’OEC de Paris. Après plus de vingt ans d’expérience au sein de cabinets parisiens, M. DIARRA a souhaité mettre son expertise au profit de l’Afrique principalement au Sénégal dans le cadre de son développement. Notre cabinet comptable est à ce jour dans 6 localités au Sénégal : NGAPAROU, DAKAR, SAINT LOUIS, THIES, LOUGA et ZIGUINCHOR nos cabinets – KOF-EXPERTS.SN (kof-experts.sn). Avec un effectif de plus de 30 collaborateurs (internes et externes) répartis dans tous les bureaux.

-ORGANISATION MANAGERIALE DU CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE

Très attachés au sens du service, nous sommes sur le terrain, proches de nos clients et toujours à leur disposition, nous faisons preuve d’une très grande réactivité aux problèmes qui nous sont posés. Notre souci essentiel est d’entretenir une relation de confiance avec nos clients.

Dans un souci d’efficacité, de proximité et de réactivité, l’Expert-comptable, Commissaire aux Comptes est assisté par des Directeurs de Mission, des Chefs de Mission et des Collaborateurs Comptables/ Auditeurs, répartis en cinq (5) pôles :

  • Expertise comptable;
  • Audit légal et contractuel;
  • Juridique, fiscal et social;
  • Relations et développement;
  • Délocalisation.

Au sein de cette organisation, il existe plusieurs combinaisons de binômes et trinômes qui gèrent les dossiers. Ainsi au minimum deux (2) membres du cabinet suivent chaque dossier. Chacun de nos clients a un interlocuteur privilégié qui sait se rendre disponible, qui possède une excellente connaissance du dossier. C’est lui qui organise le recours à toutes nos autres compétences internes ou externes.

– ORGANISATION TECHNIQUE DU CABINET

Au niveau de l’organisation technique le cabinet a opté pour le numérique et la dématérialisation. Pour ce faire, il est équipé d’outils qui permettent d’optimiser le temps de travail et la communication entre les membres du cabinet, les clients et les partenaires:

  • Serveur en réseau ;
  • Logiciel comptable et de gestion du cabinet en réseau : QUADRATUS ;
  • Logiciel Audit en réseau : REVISAUDIT / à jour des normes SYSCOHADA ;
  • Planning des collaborateurs en réseaux et sur les Smartphones de ce fait le planning est en temps réel ;
  • Messagerie intra Cabinet en Cloud ;
  • Ordinateurs portables pour chaque collaborateur.

En effet ces outils nous rendent plus efficace dans la planification et la réalisation des travaux et dans la supervision des dossiers (le réseau permet à plusieurs personnes d’intervenir en même temps et n’importe où dans le monde).

– LOGISTIQUE

KOF-EXPERTS dans ses différents établissements adopte la même organisation managériale et technique dans le suivi et traitement des dossiers. Ainsi il poursuit le développement de ses activités à travers son implantation dans les régions : Dakar, Thiès, Saint-Louis, Ngaparou et Ziguinchor.